Compagnie Maritime de Creissels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

+2
Elwhin de Quincy
Arnaut Pantagon
6 participants

Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Arnaut Pantagon Sam 1 Nov - 1:55

La Najacois vint se présenter à la porte de la Compagnie Maritime des Cressels afin de répondre présent pour sa mesnie au prochain projet de voyage vers l'Orient. Après un BAM BAM BAM retentissant sur l'huis, il s'annonça

Bonjorn, Arnaut Pantagon, Com's de Najac. Y'a du monde par ici ? je viens pour les billets de la ... Croisière de Noël organisée par votre Comité des Fêtes
Arnaut Pantagon
Arnaut Pantagon

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Sam 1 Nov - 14:24

Aussitôt informé, il se précipita en personne accueillir ce cher Arnaut.

Mon ami, soyez le bienvenu !
Je suis si heureux de vous savoir parmi nous

Entrez!
Il y a plein de sujet qui demandent votre avis avisé !
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Arnaut Pantagon Sam 1 Nov - 23:26

Alors je vous suis, allons ouvrir la boite au trésor, ou la boite de Pandore, je ne sais encore rit

Il est possible que les donas de ma mesnie viennent ici également, elles semblent assez impatientes, je leur ai donc donner l'adresse
Arnaut Pantagon
Arnaut Pantagon

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Dim 2 Nov - 1:39

Rit aussi

Je les attend de pied fermes...
si on peut dire pour un marin
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Dragonne04 Mar 4 Nov - 20:53

Dragonne arriva enfin devant la porte de la compagnie après avoir réussi par miracle à fermer son sac de voyage plein à craqué, ce qui lui avait bien prit toute la journée. Elle le posa, non sans l'accompagner d'un soupire de soulagement, puis frappa à la porte.

Bonjorn! Je suis Dragonne dame de Mazerolle de la mesnie du Comte Arnaut Pantagon. Je viens me présenter à vous et me préparer avant le voyage.
Dragonne04
Dragonne04

Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Mer 5 Nov - 8:42

Ho putain !
Mais c'est qu'elle va me bouffer toute la place dans la cave celle là!
Haaaa ces femmes....

Respire un grand coup discrètement pour déstresser puis répond


Soyez la bienvenue madame.
Les amis de mes amis sont mes amis.
Entrez donc et faisons plus ample connaissance.


Commence à lui montrer le chemin puis se retourne, une question aux lèvres

Je pensais que ma chère Ixia serait avec vous. j'espère qu'elle arrivera bientôt. C'est qu'il y a des gourmands ici. Et les gâteaux...

Laisse sa phrase en suspend et reprend sa route en lâchant un rire joyeux
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  ixia Mer 5 Nov - 14:45

Un vacarme incroyable envahit l'air paisible des entourages, un bruit de charette remplit à ras bord de malles, une voix aigue qui perce les tympans qui chante, et un bruit évident de louche tapant sur une casserole pour faire la musique entrainante de la petite voix.

Mais qui est ce? oh bah tous ceux présent dans la compagnie devaient bien se douter pour faire un bazar pareil il ne pouvait s'agir que de la pestouille!!!


Je suis le cocapitaineuhhhh,
Je vais naviguéééé ohé ohééé,
Je vais tenir la barreeeeeuuuhhhh,
Pour visiter les contrées ohé ohé!!!

Je suis un tit mousseeeeuhhh,
Qui va nettoyer le ponton avec tata dragggeuhhh,
Les savons vont volés ohé ohé,
Les marins vont s'envoler ohééé ohééé

Je suis un pirateeeeeuhhhh,
On va couler les bateaux ohéé ohééé
A nous les trésoreuhhhh,
Je vais remplir d'autres mallleuhhhh



Fort heureusement la sale mioche arrive, et donc se tait.. enfin disons qu'elle arête de chanter.. ou crier selon.. et arete sa musique incroyablement infâme.... Enfin pas tout à fait car elle saute de la cariole pour taper à coup de louche sur la porte évidemment!!!!

BAM BAM BAM

Elwhinouuuuuu ouvre moiiiii, c'est ixiounette!!!!! j'ai des malles remplies de gâteaux pour nous deux et pis des bonbons aussi!!!! Pis d'autres malles contenant ma petite garde robe!!!!! Ouvreeeee sinon je mange tout moi!!!!
ixia
ixia

Messages : 571
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Mer 5 Nov - 15:26

Un bruit assourdissants semblable au déchainement des 7 enfers, accompagnant un cri comparable à celui du goret qu'on va occire
Putain, mais c'est pas possible un telle boucan.
Sur que tout les brigands du royaumes sont venu faire la fête sous sa fenêtre.

Il se précipite pour voir les sources, forcement multiples et infinies, d'un tel ramdam. Parce que c'est pas possible qu'un être humain y arrive seul

dévale les marches des escaliers 4 à 4

Jette un œil dehors... et... et...

pas possible!!!
Il va falloir consulter ce cher Warrrick car la il a eu une de ces putain d'hallucination auditive qu'il doit forcement avoir un gros truc pas bon dans sa tête.
Car de toute évidence, ce qu'il a entendu ne peut être sortie du petit corps d'...


IXIA !

Se précipite pour la faire tournoyer, cachant mal le regard réprobateur posé sur tout le bordel qu'elle trimballe.

Te voilà enfin ma chérie!

Entre et allons nous empiffrer jusqu'à être malade !


Chuchote

T'inquiète, on a un charlatan qui sait faire des potions pour le mal de ventre des gourmand, alors ne nous privons pas
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  ixia Mer 5 Nov - 15:37

Ixia tape toujours en discontinu sur la porte qui se décide toujours pas à s'ouvrir, et hurle toujours autant qu'on lui ouvre héhé, la peste quand elle a décidé un truc, elle l'obtient toujours d'une façon ou d'une autre.... Et en effet elle s'ouvre.

Elwhinouuuuuuuuuuu!!!!!

Elle le serre fort fort dans ses bras parce que cela fisait déjà un long moment qu'elle ne l'avait pas vu, et elle l'aimait énormément.

Comment ça va mon Elwhinou?

Et elle lui souffle aux oreilles concernant le mal de ventre:

Ah parfait parce que y'a bien trois malles entières de bonnes choses à manger, pis les 15 autres sont les fringues, je veux pas qu'on me les volent hein, j'ai bien assez de mal à tout avoir, pis chut faut pas le dire, mais je vais défiler devant ta fille elle va être verte de jalousie mouahaha!!!

Mon Avi est déjà là? Et tata Drag aussi?

Rho là là comme je suis contente d'aller faire le pirate, youhouuuu, même que j'en ai inventé une chanson avec une douce musique, tu veux que je te chante?


Bah ouais la mioche se rend même pas compte que ces chansons sont tout sauf douces et mélodieuse.. Ou pas..; Parfois sa mauvaise foi est incroyablement diabolique, et d'ailleurs elle sourit à son Elwhinou avec bien cet air mignon mais avec une lueur diabolique dans les yeux...

ixia
ixia

Messages : 571
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Dragonne04 Mer 5 Nov - 17:00

A peine eut-elle le temps de rentrer et de commencer a faire connaissance qu'un vacarme épouvantable raisonnait entre les murs! Elle entendit aussi une voix familière (et mélodieuse) parmi tout ce boucan. C'était celle bien évidemment d'Ixia!
Elle emboita donc le pas d'Elwhin mais de façon plus calme, sachant qui était derrière tout ça, et arriva enfin à la porte.


Coucou ma petite Ixia! Tata Drag est là!

Elle la souleva et lui fit un énorme poutou. Puis elle lui montra ce qu'elle avait dans la main.

Tiens regarde je t'ai apporté un cadeau, un bandeau de pirate! Je pense que tu vas être la terreur des mers avec ceci!
Dragonne04
Dragonne04

Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Warrrick Mer 5 Nov - 19:10

Warrrick triait tranquillement ses simples lorsqu'il entendit des beuglements raisonner. Il alla dans le couloir pour voir ce qu'il se passait et vit Elwhin descendre les marches en toutes hâte.

Ne doutant plus qu'un cataclysme arrivait, il décida d'emboiter le pas à son ami, mais tout à ayant ramasser ses précieuses plantes dans sa besace auparavant.

Quel ne fut pas sa surprise, une fois arrivé en bas, de retrouver Dragonne et la petite Ixia !

Il alla les embrasser toutes les deux à grand renforts de sourires.


Aaah, je suis bien content de vous trouver toutes les deux ici. Ça me fait plaisirs de vous revoir et de partir à l'aventure avec vous.

Par contre, ne devrions nous pas bouger d'ici ? J'ai entendu de grands bruits effrayant tout à l'heure.
Warrrick
Warrrick

Messages : 139
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  ixia Mer 5 Nov - 23:46

La mioche voit arriver tout le monde et elle est super contente, et voit même son moustachu, quelle belle surprise!

Coucouuuuuu, rhoooo ça va être chouette ce voyage, je savais pas que tu serais là mon moustachu c'est génialll!!!

Puis elle sent un truc arriver dans sa main, et entend sa tatie drag, et regarde le précieux trésor avec de grand yeux éblouis et emplit de joie immense. Et même que la mioche en perd le langage, si si je vous jure, pas un mot, pas un bruit sortant de sa bouche, malgré le fait que cette dernière est grande ouverte.
Elle entoure sa petite tête avec ce magnifique bandeau avec douceur pour pas l'abimer, toujours en silence.

Oui bon bah les bonnes choses ne durent jamais hein, faut pas rêver, une minute de silence suffissait emplement pour la mioche, c'était un exploit pas un miracle!


Youhouuuuuuu, il est trop beau, je vais faire le pirate mouahaha, on va trouver des tas de trésors, et on va visi.... heyyyyyy!!!

Oui en effet elle entend les mots bruits effrayants, alors elle agite sa louche en l'air.

Je chantais mon moustachu ça n'a rien d'effrayant hein tsss
ixia
ixia

Messages : 571
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Dragonne04 Jeu 6 Nov - 18:01

Dragonne fit un grand sourire à Ixia en voyant sa réaction. Elle se tourna ensuite vers Warrrick qui venait d'arriver et lui claqua une bise.

Bonjour Docteur Warrrick! Alors prêt pour le voyage? En tout cas on en a une qui l'est! Par contre vous ferez attention mais, pour que l'on reste propre tout le long du voyage, j'ai emmené une caisse de savon, donc ça risque de glisser à certain moment. Rolling Eyes
Dragonne04
Dragonne04

Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  thibali Jeu 6 Nov - 18:42

Et voila, après des semaines de silence et de tranquilité, Elwhin avait décidé de faire bouger les choses.
Ni une ni deux, le domaine se retrouva sans dessus dessous, pire ! Son chéri était devenu hyperactif !
Thib l'observait dans ces allées venues, son brassage de documents, les allées retours des pigeons , sans rien dire, assise confortablement au coin du feu.
Le Maitre de la maison avait prit les choses en main et dans ces cas là, valait mieux ne pas être sur son chemin.

Quelques amis étaient arrivés ces derniers jours mais aujourd'hui c'était l'affluence et ce bruit ! Ciel ! Quel bruit !
A vous donnez envie de rentré dans votre terrier.

Elle leva la tête pour observé la calvacade qui s'en suivie d'abord elwhin qui passa comme un fou en panique puis warrick plus calmement.
Curieuse en entendant les éclats de voix, elle les suivi a distance.

Elle arriva donc juste a temps pour constater les dégats, un elwhin échevelé, un moustachu piteux, une dragonne d'un calme inébranlable et un mini pirate surevolté.

La mandra éclata de rire et jeta un coup d'oeil derrière son épaule . Vraiment étonnant qu'arnaut ne soit pas encore venu voir ce qui se passait

Mais son rire s'étrangla lorsqu'elle apercut le monticule de malle en tout genre qui attendait dans une charette prête a s'écroulée.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur en devinant qui, quoi et comment, elle recu les nouveaux arrivants.


Dragonne ! Bienvenue mais que diable ! Tu nous présente le pirate qui t'accompagne ?
thibali
thibali

Messages : 653
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Dragonne04 Dim 9 Nov - 22:04

Dragonne vit ensuite arriver Thibali qui avait visiblement remarqué la tonne de bagages entreposée à l'entrée, en même temps vu la quantité, dur de les cacher. Elle la salua en retour.

Bonjorn Thibali! Désolée pour le bazar que l'on emmène avec nous. Je crois aussi que nous avons un peu trop prit d'affaire avec nous, je vais avouer que j'ai du mal à me séparer de ma garde robe!

Et sinon la petite pirate que tu vois à côté de moi n'est autre que Ixia, notre petit bout-en-train préféré! Tu as du la croiser dans le village on ne peut pas dire qu'elle soit des plus discrète, héhéhé.
Personne ne va s'ennuyée avec elle à bord! Ça je peux le garantir!
Dragonne04
Dragonne04

Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  thibali Lun 10 Nov - 4:23

Elle écouta Dragonne tout en masquant son envie de rire puis prit un air faussement ébahie

Qui ? Ce mini pirate ma Ixia ? Non vraiment j'ai du mal a te croire sur ce coup là.
Elle a plutot l'habitude de voyager en incognito dans la charette d'elwhin d'ailleurs, voir même enfouie sous les sacs de céréales.
D'ailleurs tu es certaine qu'elle n'est pas planqué dans une de ces énormes malles plutôt ?

Elle fit mine d'observé le pirate dun oeil circonspect

Nan j'y crois pas du tout ! Et heu parlant de malle....tu sais , je pense que vous serez contraint et forcer d'en abandonné au moins la moitié !
Cette quantité va faire couler le navire !
thibali
thibali

Messages : 653
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Lun 10 Nov - 9:04

Laissant les femmes discuter entre elles, ils repose le mini pirate et commence à faire le tour des malle.
Feignant d'en admirer la qualité, il tente de les soupeser.
Pire que prévu!
Ho pinaise de pinaise, faudra vraiment un très très gros navire pour transporter tout cela !
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Dragonne04 Lun 10 Nov - 19:53

Elle ne peut pas être planquée dans une des malles, il n'y a plus de place dedans!
Et puis si elle était aussi discrète personne ne serait qu'elle voyage incognito cachée quelque part hors tout le monde le sait! D'ailleurs elle est aussi discrète qu'Elwhin en train de regarder tous nos bagages! Héhé!


Elle pouffa de rire et fit un signe de salutation à Elwhin. Puis reprenant :

Sinon je pense qu'on l'aurait trouvé planquée dans un tonneau mais là c'est un déguisement de pirate ça marche aussi je trouve! D'ailleurs je la trouve bien silencieuse, tu as peut être raison ce n'est peut être pas Ixia... Hum hum...
Enfin bref! Laisser la moitié des bagages? Mais j'ai déjà fait le trie chez moi et j'ai déjà eu du mal à faire mon choix!


Dragonne, dépitée, prit un air triste.
Dragonne04
Dragonne04

Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Arnaut Pantagon Jeu 13 Nov - 0:56

Arnaut revenu sur ses pas avec tout ce tohu-bohu fut ébloui à la quantité de malles qui entouraient ses deux vassales, autour desquelles un petit attroupement s'était fait . Qu'était-ce là ? des coffres remplis d'or ? ceci aurait enfin expliqué pourquoi les paysans de Mazerolles et de Villevayre venaient régulièrement se plaindre à Najac d'être tondus pire que des moutons. Arnaut n'attendit pas pour rejoindre Elwhin mais aussi les ouvrit une par une pour voir quelle monnaie les remplissait. Fringues, fringues, fringues, encore des fringues et toujours des fringues. Hésitant un instant entre la syncope et les hurlements, le Com's prit des allures de vieux bouledogue.

Bras croisés, l'oeil menaçant, tapant du pied, il harangua les deux sans ambages:


Nan mais vous vous foutez de moi ? vous voulez me dire que tous les impôts que vous prélevez sur vos terres servent à ça ????? et non contentes de faire crever de faim vos gueux, vous comptez maintenant faire couler le bateau ???? vous allez me renvoyer ça fissa fissa dans vos domaines sinon je sens que les chiffonniers vont venir me débarrasser de tout ça !

Et heu ... les stocks de bouffe, ils sont où ? y'avait plus assez de place dans les charrois avec toutes vos fanfreluches ?
Arnaut Pantagon
Arnaut Pantagon

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  ixia Jeu 13 Nov - 20:27

La mini pirate n'en revenait pas, elle en restait sur son séant, pas un mot, pas un seul.... Tata tif qui la reconnait pas.. mais surtout, oui surtout... bah paf la coup où elle c'était caché dans les céréales pour aller à la guerre était revenu sur le tapis, bah vi faut dire que les bêtises personne ne les oublie jamais pfff!!! Pourtant ne dit on pas que la vieillesse fait perdre la mémoire hein? Bah faut croire que c'est uniquement pour ce qu'ils veulent les grands hein.

Elle regarde Elwhin fouiller.... Trop de malles, mouais, pas tant que ça juste une charette hein, même pas deux de quoi se plaint on?
Elle allait répliqué quand c'est au tour d'Avi qui cause ouhhhh là c'est même pas vrai d'abord... piouuu, cette fois la voix retrouvée hein, pour sur!



Oui c'est des fringues, et je me les paye, celui que je dépouille c'est uniquement toi, et non les gens qui travaillent pour nous, même que je leur donne des tas de poules mortes pour manger tous les jours, ainsi que des tas de bonbons, je les trouvent gonflés de dire que je les affame bon sang!!!

Et puis oui, les fringues, les fringues et toujours les fringues, et je vis que pour des fringues entre deux bêtises que personne n'oublie jamais!!!


Le bateau d'Elwhinou il est pas solide?? les cales ça sert à quoi alors mis à part mettre nos malles? Les réceptions je vais y aller toute nue hein???? sur le bateau dans le vent... je prend le frais toute nue??? Grrrrr, mes fringues j'y tient pis on va me les voler, si je les prend pas, vous vous rendez pas compte, y'en a pour au moins 100 000 écus, et encore je suis sure que y'en a encore un peu plus d'ailleurs tsss!!!!

Pis les malles de bouffe elles sont en dessous, y'a pleins de gateaux et de bonbons, celles là à la rigueur on les laisse aux pauvres, m'en fiche, mais pas mes fringues, y'en a juste quinze malles, c'est pas grand chose hein... le bois y'en a bien plus que ça je suis sure et c'est bien plus lourd!!!


Eh ben ayé la mioche.. dès qu'on lui enlève ses petits affaires où elle dépense sa petite fortune, plus celle des autres, et en étant endétée jusqu'au cou, pour sa passion, son rêve, elle pète les plombs... et répondre comme ça à Avi... eh bé elle le regrettait déjà avant même d'avoir finie sa phrase... mais valà... ses fringues quoi...
ixia
ixia

Messages : 571
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  thibali Ven 14 Nov - 19:43

Comme de fait, et comme elle s'y attendait, la réaction d'Ixia finie par arriver.
Oui bon faut dire que son capitaine de mari et Arnaud, avaient fait fort sur ce coup là
Thib prit un air choqué et mit la main sur son coeur.


Ixia ? Nom de D.......Alors c'est bien toi ? En mini pirate !
Et bé ma chérie ton déguisement est fort bien réussi, je ne t'ai pas du tout reconnu.

Ouais bon la petite semblait passablement ennervée , faudrait trouvé une solution a.b.s..o.l.u.m.e.n.t.
Elle tendi les bras et ramena vers elle la peste pour un gros calin


Ma chérie, tu sais, nous ne partons pas pour des années et rares seront les occasions de porter des robes de bal. Je dirais même que probablement aucune occasion...et puis à la limite, si besoin, les hommes nous acheterons de nouvelles tenues exotiques sur place....quand même, c'est ti pas une bonne idée ca ?
thibali
thibali

Messages : 653
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Arnaut Pantagon Dim 16 Nov - 1:33

Laisse échapper un sifflement strident en prime réponse à la gamine

Nonon Thib ! Pas question de laisser passer ça ! Il va falloir que je rappelle à son précepteur que l'éducation ce n'est pas qu'instruction mais aussi d'apprendre les bonnes manières.

Quant à ta mauvaise foi Ixia, tu vas te la garder autant que ton insolence ! les cales d'Elwhin ont vocation à être remplies de butin et non à devenir une garde-robe flottante. D'ailleurs à propos de flottante, figure toi que les malles de fringues, ça flotte très mal, et ça a vite fait de passer par dessus bord, tout comme les petites pestes


Détache Ixia des bras de Thib et emmène la gamine jusqu'aux malles entassées

Alors ce sera une malle et une seule. Et dis toi que je suis encore bien magnanime parce que les autres se satisfont très bien d'une grosse besace. Tu as une heure pour faire tes choix. Passé ce délai, ce n'est pas 14 malles mais 15 que je renvoie vers Villevayre, et toi avec direction Les Cordeliers où les moniales te feront ravaler ta morgue. Allez, dépêche toi !


Le Com's avait une sainte horreur de se montrer sévère avec Ixia mais il ne pouvait pas tout lui laisser passer, sinon son cas deviendrait totalement irrécupérable quand l'adolescence pointerait son nez.
Arnaut Pantagon
Arnaut Pantagon

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  ixia Dim 16 Nov - 10:21

La mioche mini pirate esquisse un sourire quand tata tif la reconnait, pis le retrouve quand elle lui fais un câlin... Mais le perd vite quand Avi Nonon se fâce, et elle s'y attendait hein, elle avait fait fort quand même...

Elle regarde ses malles avec un air totalement désespérée.... Et elle allait faire l'effort mais c'était jamais gratuitement.... Pour les fringues, et pis la punition ultime serait bien de pas partir sur le bateau, ça la tuerai la mioche.


Bon d'accord, je vais en garder qu'une de fringues... Les bonbons on va les manger de suite hein Elwinou? Les gateaux aussi.
Mais promet moi qu'on ramenera ma panoplie orientale hein? Parce que finalement je n'ai pas acheté la mienne à Nimes, la donà m'a confirmé qu'on pouvait toujours en acheté une pour 250 écus, et uniquement une par personne, et donc comme je sais que les fringues ne sont pas ton truc mon Avi, au vu que je dois tout laisser ici.... Et que ma Thyxia d'amour rêve d'en avoir une autant que moi... si elle te donne les sous.. tu la prendras pour elle hein dis?


La mioche c'était calmé... Mais elle regarde encore une fois ses malles remplit de trésors inestimables et en pleure quand même.

Tu me promets que tu vas les mettre en lieu sur hein... Qu'on me les voleras pas, que quand on revient je les retrouve tous hein?


ixia
ixia

Messages : 571
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Arnaut Pantagon Dim 16 Nov - 22:51

Concernant Thixya, comme je n'ai pas l'intention de porter de tenue orientale moi-même, je lui en prendrai une c'est entendu.
Quant à tes malles, ne t'inquiète pas. On va les mettre dans le donjon de Najac. Il n'a jamais été pris, ça n'est pas près de changer, elles y seront à l'abri.

Allez, va faire ton tri maintenant


Le Com's afficha un grand sourire, qui pouvait ressembler à un signe d'apaisement mais qui en réalité dissimulait une rouerie meilleure encore. Il voyait là un bon moyen de rendre Ixia sage durant le voyage, maintenant qu'il aurait ses malles en otage
Arnaut Pantagon
Arnaut Pantagon

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Elwhin de Quincy Lun 17 Nov - 13:21

Bon, l'affaire semble entendu mini pirate!

Que dirais tu d'aller nous goinfrer de tes sucreries?

Et puis comme le dit ton grand père, à quoi bon emporter tout cela vu que, te connaissant, tu ne porteras que ta splendide tenue de pirate


Un petit peu de flatterie pour faire passer l'affaire déjà fort bien négociée
Elwhin de Quincy
Elwhin de Quincy
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 52

https://corsairr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesnie de Najac: la croisière s'amuse Empty Re: Mesnie de Najac: la croisière s'amuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum